La direction de la gestion locative et de la Clientèle s’articule autour de 3 métiers principaux : la gestion locative, l’accompagnement social et le contentieux.
Etre résident de la SEM Agglo, c’est avoir des interlocuteurs proches et disponibles :
Les secrétaires de l’accueil sont le premier contact physique avec la SEM Agglo. La satisfaction de la clientèle est au cœur des préoccupations : écoute, prise en charge des réclamations, encaissement des loyers…
Etre locataire dans une résidence de la SEM Agglo, c’est participer au « MIEUX VIVRE ENSEMBLE », grâce à une mixité sociale souhaitée par la volonté politique de faire cohabiter dans un lieu donné des personnes de catégories socioprofessionnelles, de niveaux de vie, d’âges et de cultures différents.
Pour devenir un locataire de la SEM Agglo, il faut avant tout s’inscrire à la Direction du Logement !
Le parcours résidentiel des locataires est au cœur de la politique de la SEM Agglo.
Les associations de locataires sont un lien fort avec les équipes de la SEM Agglo et permettent une véritable approche volontariste, de proximité, de dialogue.