La direction de la gestion locative et de la Clientèle s’articule autour de 3 métiers principaux : la gestion locative, l’accompagnement social et le contentieux.
Etre résident de la SEM Sud Habitat, c’est avoir des interlocuteurs proches et disponibles :
Les secrétaires de l’accueil sont le premier contact physique avec la SEM Sud Habitat. La satisfaction de la clientèle est au cœur des préoccupations : écoute, prise en charge des réclamations, encaissement des loyers…
Etre locataire dans une résidence de la SEM Sud Habitat, c’est participer au « MIEUX VIVRE ENSEMBLE », grâce à une mixité sociale souhaitée par la volonté politique de faire cohabiter dans un lieu donné des personnes de catégories socioprofessionnelles, de niveaux de vie, d’âges et de cultures différents.
Pour devenir un locataire de la SEM Sud Habitat, il faut avant tout s’inscrire à la Direction du Logement !
Le parcours résidentiel des locataires est au cœur de la politique de la SEM Sud Habitat.
Les associations de locataires sont un lien fort avec les équipes de la SEM Sud Habitat et permettent une véritable approche volontariste, de proximité, de dialogue.